Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Ma PAL de l’été

 

Bonjour à toutes et tous, il y a des moments où je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais partager avec vous. Une chronique ? Pff, ça ne me dit rien, en plus j’en ai déjà posté une hier…

De plus ce matin, j’ai dû conduire d’urgence mon chat chez le vétérinaire et après examen, il s’avère qu’elle a une fracture de la mâchoire qui nécessite une opération.

Alors me voilà, devant mon écran, stressée, incapable de lire ou de regarder un épisode de série.

 

Puis, en sirotant une infusion datte/gingembre au délicieux arôme de cacao sensée me détendre, l’idée me percute : et si je vous proposai un petit article récapitulatif de tous les livres que j’ai envie de lire cet été ? La pile est là, juste devant moi, l’occasion est trop belle. Et puis, ça me permettra de penser à autre chose.

Ni une, ni deux, en voiture Simone, on se met au boulot ! Quoi, que dites-vous ? L’été est déjà bel et bien commencé et nous sommes déjà au mois de juillet ? Pas d’importance, je le sens, c’est le moment, c’est l’instant. Nous n’avons qu’à dire que pour moi, la PAL (pila à lire) estivale correspond à l’ensemble des titres que je compte lire de mi-juillet à début septembre (attendez, on me dit dans l’oreillette que je ne recommence les cours qu’à partir du 16 septembre…) mi-septembre !

Habituellement, je considère l’été comme une période plus propice à la lecture de romances, de romans policiers et de thriller. Cependant, cette année je n’ai pas réellement envie de ce type de lectures, je souhaite avant tout m’évader vers de nouveaux horizons en variant les plaisirs et surtout en amoindrissant un peu le volume de ma PAL.

 

Alors voici une liste de treize romans que je tiens absolument à lire avant la rentrée de l’enseignement supérieur ; deux d’entre-eux sont des emprunts faits à la bibliothèque (ben oui, quand on a des bibliothèques qui croulent sous le poids d’une PAL énorme, moi je ne trouve rien de mieux que d’emprunter des livres en plus c’est un cercle vicieux) :

Noureev l’insoumis d’Ariane Dolfus (emprunt)

Psi-Changeling T5 Otage du plaisir de Nalini Singh (emprunt)

L’effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les damnés de Dana T3 Les larmes de Dana d’Ambre Dubois

Im@mie de Susie Morgenstern

Boudica de Jean-Laurent Del Socorro

La Passe-miroir T3 La mémoire de Babel de Christelle Dabos

Chasseuse de vampire T9 Le cœur de l’Archange de Nalini Singh

de Kim Thúy

Quand j’étais soldate de Valérie Zenatti

Le vent en parle encore de Michel Jean

L’art d’écouter les battements de cœur de Jean-Philipp Sendker

Angélique Marquise des anges d’Anne Golon

Ma PAL de l’été
Ma PAL de l’été
Ma PAL de l’été
Ma PAL de l’été
Ma PAL de l’été
Ma PAL de l’été
Ma PAL de l’été
Ma PAL de l’été
Ma PAL de l’été
Ma PAL de l’été
Ma PAL de l’été
Ma PAL de l’été
Ma PAL de l’été

Bien entendu, si je ne parviens pas à tous les lire je ne vais pas en faire une jaunisse, après tout, ce sont les vacances.

 

Et vous, quelles sont vos lectures de l’été ? Privilégiez-vous un type de lecture en particulier ?

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article