Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Top Ten Tuesday #4 4 avril 2017

Bonjour à toutes et tous !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau Top Ten Tuesday, un rendez-vous de la blogosphère littéraire initialement créé par la bloggeuse Broke and bookish.

 

Je me permets de faire cette petite précision, il existe une version francophone de ce rendez-vous, mais pour ma part, je préfère suivre le thème anglophone (ce qui explique également que mes traductions sont parfois foireuses, comme cette semaine).

 

Le thème de la semaine : Fandom Freebie, les dix meilleurs fandoms dont je fais partie.

 

Alors qu’est-ce un fandom, pour ceux qui comme moi ont dû faire une recherche sur le web pour bien définir les contours de la chose, et bien il s’agit d’un terme pour définir l’étendue de la fan attitude par rapport à une saga, un film, un roman, une série, etc.

Pour cet article, j’ai décidé de ne pas me concentrer uniquement sur les fandoms livresque mais sur l’ensemble des univers dont je suis accro.

 

  1. Potterhead : Oui, je suis Potterhead, fière de l’être et c’est clamé haut et fort. Je ne pouvais décemment pas mettre l’univers Harry Potter autre qu’en première place de ce classement (très original, oui je sais). J’ai grandi avec Harry et ses amis, je me suis tour à tour identifier à lui, puis à d’autres sorciers. Ce monde de magie m’a fait découvrir tous les champs de possibilité qu’offraient les livres.

Enfant, je me suis jetée sur un mur de la gare en espérant rejoindre le Poudlard Express (je n’y ai gagné qu’une magnifique commotion et trois points de sutures). Adulte (enfin plus ou moins) je pense me faire tatouer un symbole de la saga. Always comme on dit !

  1. Les Hunters : Le fandom destiné aux fans de Supernatural. Si vous suivez le blog depuis quelques mois, vous savez déjà que je suis accro à cette série (et en amour avec Dean et Castiel, oui, oui les deux ! Chacun sa vision du couple hein :p ).

Dans cette série j’apprécie autant l’humour que les frissons qu’elle recèle. L’univers me plaît bien et c’est une vision de la chasse que je préfère. Bien que j’ai trouvé la saison 11 un peu limite, et que d’après des amis fan de la série, la saison 12 est un peu molle du genou.

  1. Disney : Ici aussi je me devais de le mettre dans mon trio de tête. J’ai littéralement été biberonnée avec ces films d’animation ; La Belle et la Bête, Bambi, Le Roi Lion, Mulan, Pocahontas, etc. Encore aujourd’hui, je n’ai pas loupé la sortie d’un seul Disney ; Rebelle, La Reine des Neiges (malheureusement : Libéréeeeeee, délivréeeeee, je ne mentirai plus jaimaiiiiis *avouez, vous l’avez en tête maintenant*) Big Hero, Zootopie, Moana, La Belle et la Bête, etc. Il n’y aura jamais assez de magie et de poussière de fée pour moi !

  1. Le vol de l’aigle : Une tétralogie de Marie-Laurence Versini que j’ai découverts grâce à sa galerie d’illustrations sur devienart. Les dessins me plaisaient bien et j’étais curieuse de découvrir cette histoire. Et me voilà quatre ans plus tard, totalement sous le charme du beau Joseph Zavilcea et de son royal frère aîné Victor…sans parler de la plume de l’auteur. D’ailleurs j’attends avec impatience la sortie de l’Artbook en préparation.

 

  1. Guilde hunter : Écris par Nalini Singh, je suis tombée accro à cette série littéraire de bit-lit quand j’avais environ seize ans. Et depuis, les personnages de cette série m’accompagnent d’année en année.

 

  1. Marvel : On ne le croirait pas en me voyant, mais oui… Les superhéros et moi, c’est une histoire d’amour qui date. Enfant, j’espérais devenir Power Rangers (bon chaque enfant à ses ambitions hein !) à l’adolescence, j’ai découvert les comics, dont Captain America et les X-men. Ensuite, les films sont arrivés et là…j’ai encore plus accroché.

  1. Murena : Je me suis penchée très récemment sur cette BD, pour me retrouver ballotée entre Lucius Murena et le jeune Néron. Les dessins sont captivants et l’intrigue très intéressante, surtout la façon dont est traité le personnage de l’empereur. « Si toi aussi tu as un crush sur un malade mental tape dans tes mains CLAP CLAP ».

 

  1. Gilmore girls : Bien que cette série ne soit pas toujours rose, elle est pour moi une véritable madeleine de Proust qui me donne un petit coup de fouet à chaque épisode. Ado, je voulais ressembler à Rory. Encore aujourd’hui, j’aime me dire que mon amour des livres me rapproche d’elle. Et puis, Lorlaie et Sookie sont tellement attachantes !

  1. Le scorpion : Je suis tombée en amour devant cette histoire et je n’arrive pas à croire que j’ai attendu si longtemps pour découvrir cette BD. Toute l’intrigue me porte et me fais voyager à des époques exceptionnelles avec des personnages hauts en couleur.

 

  1. Percy Jackson : Ici aussi, je connais la série depuis un sacré bail. Comme je l’ai déjà dit dans d’autre Top Ten Tuesday, je me revendique comme étant fille d’Hermès. C’est dire à quel point je suis atteinte par la série.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article