Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Un cadeau pour l’âne de Laurence Bourguignon

Un cadeau pour l’âne de Laurence Bourguignon

Un cadeau pour l’âne de Laurence Bourguignon, aux éditions Mijade.

Des trois livres sur la Saint Nicolas que j’ai emprunté à la bibliothèque au mois de décembre (oui, je sais, cette lecture commence doucement à dater), c’est celui que j’ai préféré. Tant pour l’histoire en elle-même que pour les adorables illustrations pour lesquels je suis complétement tombée sous le charme.

Mignonne (oui, j’ai un regain d’intérêt très poussé sur la mignionnitude ces derniers temps), ce court récit nous raconte ceci : C’est la nuit du 5 au 6 décembre, Saint Nicolas a rassemblé bonbons et cadeaux à offrir aux enfants sages. Ne reste plus qu’à les distribuer. Le grand Saint compte bien entamer sa tournée, mais pour cela, il a besoin de son fidèle destrier : l’âne. Mais ce dernier est loin d’avoir la tête à ça, lui, il veut s’amuser avec les joujoux, penser un peu à lui, et ce petit train est simplement génial !

Pour le convaincre, Saint Nicolas lui promet une belle récompense à la clef de la tournée…

Cet album fut l’un de mes deux coup de cœur du moins de décembre 2015.

Cela est principalement dû aux superbes illustrations. Colorées, rigolotes, je les ai trouvées très attractives et plaisantes à regarder, comparer aux deux albums traitant de la Saint Nicolas qui eux, m’avaient beaucoup moins convaincue.

Avec « Un cadeau pour l’âne », j’ai réellement retrouvé la magie et l’ambiance de la Saint Nicolas. C’était doux, sucré, voir même, acidulé, bref, un véritable retour en enfance !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article