Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Bilan du mois de novembre

Bilan du mois de novembre

Bonjour/bonsoir mes oursons en pain d’épices !

Novembre c’est fini, les feuilles sont tombées, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas (pour mon plus grand plaisir).

Ce mois de novembre fut très rempli, aussi, je n’ai pas vraiment eu autant de temps que je l’aurai souhaité pour bouquiner et blogger. D’autant plus qu’un stage sauvage est sortis des hautes-herbes. Ajoutons le défi NanOwrimo (que je n’avais absolument pas préparé) qui est venu saupoudrer de stresse ce sympathique mois de novembre. On obtient le combo gagnant : épuisement, sinusite et visite chez le médecin.

Mais je m’épanche sur ces broutilles, parlons livre !

Certes, je me plains (promis, avec la nouvelle année qui approche, c’est une mauvaise habitude que je compte perdre), mais au final, mon bilan livresque n’est pas mauvais du tout avec six livres lus.

Voici donc mes livres lus :

-#EnjoyMarie de Marie Lopez : Lus et, j’avoue que si en le commençant j’étais avide d’en lire davantage, j’ai rapidement déchanté.

-La femme auteur de Madame de Genlis : Un très joli conte/essai que j’ai trouvé passionnant. J’en parlerai plus longuement dans une chronique.

-La bibliothécaire de Gudule : Il s’agissait d’une lecture imposée pour mes études, je ne l’ai pas plus apprécié que ça.

-Nuit d’aventure avec Mémé d’A.Fasquelle et S.Bloch : Lus lors de mon stage, ce livre est destiné aux lecteurs débutants.

-Red Queen de Victoria Aveyard : Nouvelle expérience avec un livre numérique.

-Le choix de Rudi de Françoise Dargent : LE coup de cœur du mois ! Bien qu’il s’agisse d’un livre jeunesse, j’ai eu bien du mal à le lâcher.

Je suis en train de lire :

-Crime et châtiment de Dostoïevski : J’ai repris la lecture de ce pavé russe, juste pour parvenir à avancer dans cette lecture qui traine vraiment depuis un sacré bout de temps. Si vous me suivez sur la page Facebook, vous savez déjà qu’il reviendra régulièrement dans mes bilans puisque j’ai décidé de le lire par étapes.

-Central Park de Guillaume Musso : Je suis un peu dubitative face à cette lecture, Musso n’étant pas un auteur qui m’attire plus que ça. Mais comme ce livre m’a gentiment été prêté, je vais tenter l’aventure. Pour l’instant, je n’ai lu que le premier chapitre, donc, je ne peux pas vous en dire davantage.

Je vais lire : Des albums sur St-Nicolas ! Pour les enfants belges, c’est LA figure de début décembre. Je sais qu’il est également fêté en Alsace et dans un petit coin de Suisse. Je trouve que c’est une bonne idée pour que les amis français découvrent cette super tradition.

D’ici-là, je vous souhaite un excellent mois de décembre, de belles fêtes, et pour ceux qui vont entamer le blocus, comme moi, bonne chance !

Bilan du mois de novembreBilan du mois de novembreBilan du mois de novembre
Bilan du mois de novembreBilan du mois de novembre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article