Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Mieux que dix fées de Lenia Major et Cathy Delanssay

Mieux que dix fées de Lenia Major et Cathy Delanssay

Mieux que dix fées de Lenia Major et Cathy Delanssay chez Balivernes éditions dans la collection Petites sornettes.

Un petit album tout léger et acidulé reçus le mois passé en service presse de la part des éditions Balivernes. « Mieux que dix fées » fait partie de la collection Petites sornettes adressée aux enfants dès l’âge de trois ans.

À travers ces quelques pages, nous rencontrons dix petites fées toutes plus mignonnes les unes que les autres. Celles-ci peuplent discrètement notre quotidien. Elles sont tantôt câlines, cuisinières, tantôt rassurantes et apaisantes. Alors, qu’est-ce qui peut être mieux que ces dix fées ?

Je vous donne un indice, la réponse se trouve à la dernière page.

Il s’agit d’un très joli petit album avec un beau texte bien travaillé et des illustrations qui sont de pures chefs d’œuvres. À l’image des sucreries qui ont peuplé mon enfance, c’est avec gourmandise que j’ai abordé la lecture de cet album. J’ai croqué dans les mots que Lenia Major a déposés sur les pages, ceux-ci semblent vivre sur les pages. Et surtout, je me suis goinfrée des illustrations de Cathy Delanssay qui dégagent beaucoup d’amour et de douceur.

Je n’ai pas particulièrement envie de répéter mon admiration face au travail de ces deux femmes. Il me semble qu’à chaque fois que je chronique l’un de leur ouvrage, je ne peux résister à parler encore et encore de leur travail.

Alors, je vais me contenter de confirmer mes propos antérieurs, le « mariage » de ces deux artistes se veut heureux et parfaitement complémentaire. À l’image de « l’orée des fées » qu’elles avaient réalisé et publié chez le même éditeur, « Mieux que dix fées » est un album qui a tout bon (en plus le format de ce dernier est juste parfait pour être glissé dans un sac et avoir une histoire à raconter aux enfants à tout moment).

Bien que j’apprécie énormément cet album, il n’est malheureusement pas devenu un coup de cœur. Mais cela ne l’empêche pas d’être un ouvrage très agréable et plaisant à lire. À l’image de « La très grande carotte », je vous le conseil vivement !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article