Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Bilan de septembre 2015

Bilan de septembre 2015

Bonjour, bonjour mes oursons !

Sortez vos écharpes, gants et bonnets, car le mois d’octobre est enfin arrivé. Personnellement, j’allais finir par croire que le mois de septembre allait trainer en longueur, ça me désespérait.

Mais heureusement octobre est arrivé, tel un preux chevalier sur son cheval blanc pour m’apporter mon lait chaud au miel et à la cannelle (tradition personnelle made in october).

Et bien, commençons ce bilan, pour enfin en finir avec ce mois de septembre qui fut véritablement pourri dans tous les sens du terme. Sincèrement, j’espère que le reste de l’année ne se calera pas sur le modèle du mois dernier.

Le mois a débuté sur les chapeaux de roue au moment où des personnes mal attentionnées ont volé mon matériel d’enregistrement (adieu caméra, appareil photo, micro & Co.). Moi qui avais recommencé à tourner des vidéos pour la chaîne, vous vous doutez bien que la prochaine vidéo ne sera pas pour tout de suite.

Une misère ne voyageant pas seule, j’ai renoué les liens avec une ancienne amie que vous connaissez surement, la grippe. Ça va faire deux semaine que je me la coltine ! J’espère qu’à force de tisane et Dafalgan, ça va passer.

Côté bouquins, je n’ai lu que trois livres :

La princesse de Clèves » de Madame de La Fayette : Oui, sortez le jus de pomme, j’ai ENFIN terminé cette horreur. On ne me refera pas lire de la littérature précieuse de sitôt.

Harry Potter et le prisonnier d’Askaban » de J.K. Rowling : Rien à redire, si ce n’est que j’aime encore plus les maraudeurs, et qu’en définitive, Severus Rogue (Snape pour les puristes) déchire du poney !

L’encyclopédie de l’imaginaire celtique » de Thierry Jigourel : Ce livre n’a peut-être que 251 pages, mais l’écriture est juste minuscule et super condensée. Ça mis à part, j’ai trouvé cet ouvrage fort intéressant et assez facile pour une prise de contact avec l’univers celte.

Autant dire que le défi lancé par Loki, « Deux semaines pour vaincre la PAL » a lamentablement échoué. Heureusement, je ne me faisais pas d’illusions pour ce challenge…

Mais oublions septembre et concentrons-nous sur ce mois d’octobre qui ouvre le challenge « Hallowctober ». Lancé par Justine du blog Fairy Nerverland, le but de ce challenge est simple, lire des livres qui font peur, et si possible en corrélation avec le thème d’Halloween (sorcières, vampires, et autres créatures du genre sont les bienvenues).

Maintenant, là non plus je ne vais pas m’alarmer et me forcer à lire le plus de livres possibles. Mon but étant de prendre du plaisir, dans ce qui se veut être un moment de détente. Alors, certes, durant toute la période du challenge Hallowctober je vais tenter de privilégier des livres en rapport avec le thème, mais fondamentalement, j’ai vais élargir ce dernier aux thrillers et intrigues policières, car après tout, ce genre convient pleinement à cette période de l’année (oui, pour moi, automne rime avec thriller et policier).

Je vais lire :

-Le premier tome des « Haut Conteurs, la voix des rois » d’Olivier Peru et de Patrick Mc Spare : Il s’agit d’un roman fantasy, je n’en sais pas plus, car à part un léger coup d’œil à la quatrième de couverture, je ne sais absolument de quoi ça traite.

-« La communauté du sud T12 Mort sans retour » de Charlaine Harris : Vampires, sang, mort, lesmots clefs d’Halloween !

-« Repentir(s) » de Richard Ste-Marie : Un roman policier québécois qui me paraît super sympa.

-« Harry Potter et la coupe de feu » de J.K. Rowling : Fantastique, sorcier = Hallowctober

Et vous, que lisez-vous ce mois-ci ?

Voilà ma petite sélection pour le mois d’octobre, d’ici-là je vous souhaite un excellent mois, pleins de lectures, de bonbons, etc. !

Ps : Le mois d’octobre se prêtant bien à l’exercice, je vais lancer un tout nouveau rendez-vous mensuel sur le blog, en rapport avec la psychologie, Disney et les méchants.

Livres lus

Livres lus

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article