Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Bilan du mois de juin

Bilan du mois de juin

Bonjour à toutes et à tous !

J’espère que les vacances se passent super bien, et que vous profitez à fond du soleil. Pour une fois, le temps est exquis en Belgique, je ne vais pas me plaindre. Lire et/ou étudier au soleil, sur sa terrasse est un pur bonheur.

Bien que nous soyons mi-juillet, il n’est jamais trop tard pour le bilan du mois de juin. Allez c’est parti !

Livre lus :

Alors, durant le mois de juin, étant donné que j’avais de nombreux examens, je n’ai pas réellement eu la possibilité de lire autant que je l’aurai souhaité.

Mais, j’ai tout de même tenté de rattraper quelques lectures en retard ou qui me faisait plaisirs après que le gong ait sonné la fin des tortures mentales.

Lewis Carroll au pays des merveilles de Stéphanie Lovett Stoffel : J’ai commencé doucement avec une biographie de Lewis Carroll. Agrémentées de nombreuses photographies et d’extraits de ses œuvres, les pages de ce petit livre m’ont offertes une nouvelle facette du célèbre auteur anglais.

La fille d’Hécate T1 la voie de la sorcière de Cécile Guillot : Un roman fantastique que j’ai adoré et vous le conseille vivement.

Créatures de Sophie Abonnenc : Un essai surprenant qui entremêle les mots dans des arabesques qui embrouillent nos perceptions de lecteurs.

Je suis en train de lire :

La princesse de Clèves de Madame de la Fayette

Crime et châtiment de Dostoïevski

L’Énéide de Virgil

Et oui, je n’ai toujours pas terminé ces trois livres. Décidément, ils trainent en longueur ceux-là. Je vais tout faire pour les avoir lus d’ici septembre et enfin pouvoir oublier ce sentiment de honte qui me saisit quand je les regarde. J’ai presque l’impression qu’ils m’accusent de les abandonner dans un coin. De la part d’entités faites de papier, c’est assez flippant.

Néachronical T2 Post Mortem de Jean Vigne : Alors celui-là, c’est la lecture bonheur que je m’octroie avec plaisir. Je suis heureuse de retrouvé cette héroïne hors du commun, et impatiente quant aux aventures qui vont s’ouvrir à elle.

Je prévois de lire :

Cette question risque de rester sans réponse. Une énorme liste se dresse devant moi, je ne sais pas encore ce que je pourrai bien lire durant ces vacances. Un fait est certain, c’est que je vais tout faire pour baisser le chiffre indécent de livres reposant dans ma PAL. (Un article risque d’arrivé prochainement quand à mes lectures possibles de l’été.)

Profitez bien de ces mois de farniente, où les découvertes sont nombreuses. Si comme moi vous aimer lire au soleil, n’oubliez pas de vous hydrater correctement et de vous enduire correctement et fréquemment de crème solaire, dont l’indice de protection est suffisamment élevé. Pour moi c’est du 50. On ne rigole pas avec les effets néfastes que le soleil peut avoir sur la peau !

Bilan du mois de juin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article