Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Tara Duncan T11 La guerre des planètes de Sophie Audouin-Mamikonian

Tara Duncan T11 La guerre des planètes de Sophie Audouin-Mamikonian

Ce que je retiens à propos de ce roman…

Il ne me reste plus qu’une petite année à attendre et à moi le dénouement final de cette série ! (et hop, une série supplémentaire compléter, je m’y vois déjà, j’ai même réservé une petite place pour l’opus final de cette saga).

Je reviens sur Terre auprès de vous, j’étais assez impatiente d’avoir ce nouveau tome entre les mains.

Non pas que je sois une fan inconditionnel de la série (peut-être aux débuts de celles-ci, je plaide que je n’avais que 13ans à l’époque), mais surtout pour connaître la suite et le déroulement des événements.

Cela va faire dix ans que j’attends ça !

Nous retrouvons Tara et ses amis pour la suite d’une aventure, enfin, ils doivent à nouveau sauver Autremonde et la Terre. (Oh comme c’est étonnant)

Après l’échec des pourparlers avec les démons (Tome 10), ceux-ci ont décidé de prendre le pouvoir par la force (pas très prudent lorsque l’une de leur plus grande ennemies est une bombe à retardement aussi instable que les relations entre les États-Unis d’Amérique et la Russie).

Le Magicgang est le dernier espoir des sortceliers (une fois de plus).

Tara devra mettre de côté ses différents avec Robin, son ex-petit-ami demi-elfe, et ses amours avec Cal, le beau voleur patenté.

Sa planète d’adoption est en danger et la jeune fille veut la protégée coûte que coûte.

Si j’étais un démon, je ne prendrai pas le risque d’envahir la Terre pour un peu d’eau salée,…surtout si je risque de voir ma tête séparée de mon corps…

Ce tome-ci n’est pas meilleur que les précédents et reste dans la continuité instauré par l’auteur.

Souvent comparée à Harry Potter, cette série française n’est pas aussi bien réglée. Les personnages n’évoluent pratiquement pas et ne grandissent pas avec les lecteurs.

C’est le principal bémol de la série, ce qui est dommage au vu du potentiel qu’elle dégage.

Comme chaque année, j’attendrai néanmoins le mois de septembre 2014 pour avoir le tome final ente mes patates de lectrice.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article