Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

Un petit classique parmi les romans contemporains que toute la gente féminine devrait posséder dans sa bibliothèque, histoire de décompresser et d’oublier à un instant nos petits problèmes minables.

C’est également le roman dont est issu l’un de mes films favoris (du même nom) et qui a rendu célèbre l’une de mes actrice favorites (Anne Hathaway).

Bien écrit (même si j’ai connu mieux), ce roman est parfait pour se changer les idées et nous plonger dans un univers girly avec dentelles et froufrous à volonté.

Nous suivons Andy, une jeune femme fraîchement sortie de l’université avec un bon diplôme en poche.

Comme premier job, elle se voit obtenir le poste de seconde assistante de Miranda Prisly, la reine ou plutôt le monstre du temple de la mode, la grande et respectée (crainte également) éditrice en chef du magazine de mode le plus courut au monde.

Un poste de rêve pour lequel des milliers de filles tueraient ?

Pas vraiment, Andy va rapidement déchanter et se rendre compte que sa patronne tient plus du tyran lunatique que de la rédactrice en chef.

Bien vite, elle va devoir faire un choix important ; sa carrière ou le reste.

Ce fût en résumer, une bonne lecture, distrayante et revigorante.

Les personnages sont attachants, en particuliers Andy. Mais je retiens également Emily, Alex et tous les autres qui sans trop s’y attacher mettent du piment au récit.

À présent, ma seule attente est qu’elle se case avec cet adorable petit écrivain au sourire enjôleur pour lequel je vendrai, donnerai, père et mère.

Mes rêves les plus fous toquent à la porte de mon esprit, hurlant plus fort les uns que les autres afin que, comme Andy, je me bouge le derrière afin de les réalisés.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article