Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Les filles au chocolat T1 Coeur cérise de Cathy Cassidy

Les filles au chocolat T1 Coeur cérise de Cathy Cassidy

Voici le premier tome de la série toute tendre et gourmande de Cathy Cassidy« les filles au chocolat ». J

’avoue qu’avant de lire ce roman, j’étais déjà tombée amoureuse de la première de couverture qui est tout simplement à croquer avec ces jolis cupcakes (qui, même si ils sont différents, se représentent sur chaque couverture de la série, ce qui est un bon point selon moi).

Ce premier tome nous ouvre l’univers de Cherry, une ado de 14 ans qui a une grande habitude de s’inventer des histoires pour changer son quotidien. Quand son père lui annonce qu’ils vont déménager pour aller s’installer chez Charlotte, ka femme dont est amoureux son père, cette idée laisse perplexe Cherry. Non pas que Charlotte ne soit pas l’image parfaite de ce à quoi doit ressembler une mère. Ce qui l’inquiète, c’est davantage ses quatre filles, Honey, Summer, Skye et Coco. Si Cherry s’entend assez bien avec les plus jeunes, ses relations sont plus que difficile avec l’ainée qui les déteste elle et son père. De plus, les sentiments qu’éprouve Cherry pour le petit-ami d’Honey n’arrangent rien à la situation.

Un premier tome bien agréable à la lecture. Bien que l’envie de secouer comme un prunier l’héroïne m’ait saisi quelques fois, on s’attache rapidement aux personnages qui sont tout bonnement adorables. Peut-être trop d’ailleurs, certes ils ont chacun leur défauts certains plus que d’autres, néanmoins, certains personnages semblent être trop parfait pour avoir une réelle consistance. On pourrait croire qu’ils ne sont que des figurants et que l’auteur ne leur a pas porter plus d’attention que nécessaire (le faite que chaque tome ait un personnage principal différent est-il suffisant à justifier ça ?).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Phebusa 26/02/2014 00:25

Une lecture légère et agréable (surtout pour sa couverture, miam).